6 sites internet pour acheter des vêtements de seconde main

La semaine dernière je vous présentais la campagne #AdopteLaFripe pour sensibiliser les jeunes à la slowfashion. Et comme on vous le prouvait avec nos photos, même si cette action vise le public des jeunes adultes, il n’y a en fait pas d’âge pour choisir de s’habiller en seconde main et préserver la planète.  Mais alors où trouver de beaux vêtements d’occasion si on n’a pas de friperie prêt de chez soi ? Je vous ai sélectionné 6 sites sur lesquels vous devriez trouver votre bonheur !

Vinted
le site où trouver des vêtements d’occasion mais actuels

Ce n’est pas parce qu’on est en mode slow qu’on ne peut pas avoir envie de la tendance du moment! Sur le site de Vinted vous trouverez la combinaison rayée ou le jean brodé de vos rêves. Même s’il s’agit de seconde main, on trouve beaucoup de vêtements avec encore leur étiquette. Alors par contre, assurez-vous que votre craquage ne sera pas que passager. L’occasion ne doit pas devenir une excuse à la surconsommation.

inted, le site où trouver des vêtements d’occasion mais actuels

Percentil
mon préféré pour mes vêtements

Ne pouvant pas toujours renouveler ma garde-robe avec des marques éthiques, lorsque mes finances ne me le permettent pas, je me tourne systématiquement vers ce site. On y trouve une sélection énorme de pièces de seconde main à des prix vraiment avantageux. Et cette différence s’explique par le fonctionnement même de Percentil. Ici les vendeurs ne cherchent pas vraiment à gagner de l’argent en revendant leur vêtements. C’est le personnel du site qui fixe les prix et les fait descendre petit à petit lorsque l’article ne se vend pas. Parfait pour trouver de très bonnes occasions.

Mon préféré pour mes vêtements: Percentil

Beyond Retro
la friperie en ligne pour des vêtements d’occasion vintage

Pour du vrai seconde main au parfum vintage, ma référence c’est ce site. Sweat des années 80, gros pull en laine digne de Kurt Cobain, salopette en jean bien épais. Beyond Retro c’est un vrai voyage dans le temps. On y trouve même des vêtements des années 50 à 70. Avec sa sélection pointue, vous devriez trouver la pièce d’occasion qui sera le nouvel indispensable de votre dressing. 

Beyond Retro, la friperie en ligne pour des vêtements d’occasion vintage

Urban Outfitters
le seconde main hipster 

Saviez-vous que le géant de la zappe stylée propose toute une sélection de vêtements vintage sur son site? Des pièces d’occasion revendues telles quelles ou bien transformées par les stylistes de la marque. Par contre, oubliez les prix habituels du seconde main, ici on se revendique hype et ça se paye. A 60€ le jean ou la robe on n’oublie pas que même en fripe, on est toujours chez Urban Outfitters.

Le seconde main hipster d’Urban Outfitters

Asos Marketplace
les petites boutiques de vêtements d’occasion

Si Asos est une site de fast fashion bien connue de tous, sa marketplace l’est un peu moins. Pourtant, on peut y dénicher de vraies petites pépites d’occasion. Lors de votre recherche il suffit de bien cocher la case « vintage » et vous trouverez une énorme sélection de vêtements de seconde main, vendues par de petites boutiques indépendantes. Mes préférées: Vintage Inclined, Club Vintage et A Splash of Orange pour ces jupes en jean à arc en ciel brodés.

Les petites boutiques de vêtements d’occasion d’Asos Marketplace

Etsy
le site qu’on ne présente plus

En plus de sa sélection d’articles en tout genre fait main, Etsy propose sur son site des milliers de vêtements d’occasion. Là aussi, il vous suffit de cocher l’option vintage dans les filtres de votre recherche pour voir apparaitre des robes des années 90 ou des jeans mom des années 80. Vous pouvez même choisir le pays d’expédition de l’article. Histoire d’être encore plus écolo et de vous assurer que votre pull de seconde main n’aura pas parcouru des kilomètres avant d’arriver dans votre boite aux lettres.

etsy le site qu'on ne présente plus

Avec cette sélection de sites, vous devriez pouvoir vous mettre facilement au réflexe seconde main pour vos prochains achats de vêtements. Votre porte-monnaie et la planète vous diront merci. Et avec votre pièce d’occasion, votre look sera unique!

Pour ne pas perdre nos bonnes adresses de site où acheter vos vêtements d’occasion, épinglez l’article sur Pinterest!

6 sites internet pour acheter des vêtements de seconde main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *