4 blogs à suivre pour mettre de l’éthique dans votre vie et penser écoresponsable

4 blogs à suivre pour mettre de l’éthique dans votre vie et penser écoresponsable

Pas toujours facile de trouver des informations quand on aspire à un mode de vie écoresponsable. Parce que si vous avez bien compris l’intérêt et l’urgence de changer vos comportements, il reste à trouver comment faire. Comment concrètement s’habiller éthique / réduire ses déchets / passer à la cosmétique bio ? Devant autant de questions et d’habitudes à modifier on ne sait souvent pas par quoi commencer. Et bien la première chose à faire c’est déjà de bien vous entourer ! Alors on remplit son feed instagram et ses favoris internet de personnes positives et inspirantes. Des personnes qui partagent avec vous toutes leurs réflexions et leurs astuces pour cette transition. On vous en avait déjà soufflé 3 dans cet article précédent et voici maintenant 4 autres blogs à ajouter à vos lectures .

Le blog de Céline alias Iznowgood

Le blog de Céline alias Iznowgood

Le blog Iznowgood, c’est un peu le saut dans le vide de Céline comme elle le dit lui-même. Cette ancienne salariée du monde de la finance décide de changer de vie en 2017 pour être plus en accord avec elle-même. Et depuis, elle partage avec nous ses réflexions sur sa transition vers un mode de vie écoresponsable. Avec des recettes de cuisine, des sélections shopping ou encore des articles hyper documentés comme celui sur la fourrure que l’on vous conseille de lire d’urgence si ce n’est pas déjà fait. Et pour accompagner chacun vers une mode plus éthique, elle a même créé le générateur marqui’z qui vous permet de trouver en quelques clics le sac vegan ou le t-shirt commerce équitable de vos rêves !

La beauté écoresponsable de Peau Neuve

Si vous adorez doser, mélanger et créer vos propres produits de beauté foncez sur le blog de Peau Neuve. Vous y trouverez tout un tas de recettes cosmétiques ou encore des DIY maquillage naturel. Son highliter me fait d’ailleurs sérieusement de l’oeil. Une bonne occasion d’essayer ce produit cosmétique pour la première fois et en version écoresponsable ! En plus, Peau Neuve est sympa comme tout et sur instagram elle répond aux questions de ces followers qui ont des problématiques spécifiques. Une mini consultation privée en quelque sorte, mais qui profite à tout le monde ! Alors bravo pour mettre de l’éthique aussi dans nos cosmétiques.

La beauté écoresponsable de Peau Neuve

Bloomers : le couple qui démocratise la mode éthique

Anciennement connu sous le nom de The Pastel Project, le blog de Margot s’est refait une beauté et est devenu Bloomers. Avec son compagnon Julian ils y partagent des looks tous plus stylés les uns que les autres. On y retrouve des classiques des marques de mode éthique mais aussi beaucoup de labels plus discrets que le couple met joliment en lumière. Et puis ça fait tellement de bien de voir un homme présenter ces coups de coeur ! Car même si les femmes se sont emparées plus facilement du sujet, la mode écoresponsable est bien un sujet qui nous concerne tous.

On parle de tout sur Take it green

Derrière Take It Green on retrouve Asmae. Une femme pétillante au franc-parler qui fait du bien !Sur son blog mais surtout dans ses stories instagram, elle partage avec nous ces coups de coeur mode éthique, des crash test de cosmétiques bio, des DIY,mais aussi de vrais de coups de gueule. Ecologie, politique, féminisme, sont autant de sujets qu’elle évoque régulièrement. Faisant le lien entre mode de vie écoresponsable, ouverture aux autres et lutte contre les inégalités. Et vous avez bien compris qu’ici à Natifs, on est plutôt d’accord avec cette philosophie. Alors on vous invite à vite découvrir Asmae !

 

On parle de tout sur Take it green

Vous avez aimé cet article ? Vous voulez faire découvrir ces 4 blogs pour mettre de l’éthique dans sa vie et penser écoresponsable ? Partagez l’article sur Pinterest !

4 blogs à suivre pour mettre de l’éthique dans votre vie et penser écoresponsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *