Lamazuna: des cosmétiques naturels et écologiques

lamazuna

Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à vous rendre très vite sur la boutique en ligne de Lamazuna: la marque des cosmétiques naturels, véganes, zéro déchet et made in France.

Laetitia Van de Walle créé en 2010 l’entreprise après déjà plusieurs expériences dans l’entreprenariat et ne propose à la base que des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables. Quelques temps plus tard, sa soeur lui rapporte des Etats-Unis la coupe menstruelle alors complètement inconnue dans l’héxagone. Grace à cette découverte, elle trouve la ligne directrice de la marque: arriver à zéro déchet dans la salle de bain!

Aujourd’hui Lamazuna propose tout une gamme de produits

Vous pourrez retrouver sur la boutique des lingettes démaquillantes. Mais aussi les fameuses cups féminines déclencheuses du concept. Des mouchoirs en tissu, des cure-oreille ainsi que des shampoins solides. Mais aussi 3 autres produits que j’ai testé pour vous!

présentation de trois produits lamazuna

L’éponge konjac

Fabriquée à partir de racine de konjac et d’eau, cette éponge est mon petit chouchou. Il suffit d’une seule utilisation pour sentir un résultat immédiat sur sa peau. Exfoliée en douceur, elle est tout de suite plus soyeuse. Croyez-moi, c’est bluffant! Et je ne suis pas la seule à le penser comme le démontre les dizaines d’avis laissés sur le site de la marque. Mais en plus de vivifier vos petites cellules cutanées, cette éponge est biodégradable. Au bout de 3 mois, quand il n’en reste quasiment plus rien il est possible de la composter. Génial, non?

Le déodorant au palmarosa

Ce petit déodorant solide est incroyablement simple d’utilisation: un coup sous l’eau du robinet pour l’humidifier et on s’en tartine pour déposer une couche de produit. Oui je sais, un déodorant naturel ça a tendance à faire peur sur sa capacité à gérer la transpiration. Celui-ci n’empêche pas de transpirer mais l’huile essentielle de palmarosa va manger les bactéries qui sont responsables de la mauvaise odeur. Et malgré sa petite taille, comme on ne dépose à chaque fois qu’une très fine couche de produit, sa durée de vie est longue.

Il fonctionne parfaitement sur moi mais certaines clientes ne sont pas aussi convaincues. A essayer donc pour voir s’il peut vous convenir.

Le dentifrice solide à la menthe poivrée

Autant l’éponge konjac a une forme habituelle d’éponge, le déodorant une forme de stick, autant un dentifrice solide c’est un peu déroutant. Présenté comme une boule de glace sur un bâton d’esquimau, son utilisation demande un petit apprentissage. Après avoir mouillé sa brosse à dent, on la frotte contre le produit pour en récolter avant de se brosser les dents. Ce produit étant naturel, le gout même mentholé est beaucoup moins prononcé que dans les dentifrices chimiques et il ne créera pas de mousse au brossage. Une habitude à prendre donc, mais une fois qu’on l’a prise, il est très difficile de revenir aux dentifrices industriels.

Petite astuce: Le dentifrice a tendance à se décomposer à l’utilisation. Pour éviter d’en perdre des morceaux, je l’ai mis dans une petite boite d’échantillon de crème bien lavée. En plus il devient beaucoup plus facile à appliquer comme ça.

Seul bémol: La marque indique une durée d’utilisation équivalente à 2 tubes de dentifrices. Pour ma part il dure moins qu’un seul tube.

économie de déchets en utilisant les produits lamazuna

Vous l’aurez compris, la marque peut me compter dans ses fidèles clientes. En plus, le service client est vraiment adorable et efficace. Et eux aussi sont des amis des arbres puisqu’ils reversent 2% des ventes à un projet d’agroforesterie au Pérou.

Lamazuna, une marque à adopter d’urgence dans votre salle de bain!

L’adresse du site: c’est ici

Article non sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR NATIFS
Rejoignez la communauté du shopping éthique ! Soyez averti de nos nouveautés et recevez 5% de réduction.