Un blog pourquoi faire?

pourquoi un blog

Pour comprendre cette démarche, je ne vois pas d’autres moyens que de vous raconter un peu notre vie et même celle d’avant avril 2014: avant notre départ en tour du monde.

Notre vie c’était La Défense et des entretiens de recrutement pour moi Mag. Paris et des publicités sur internet pour Ben. Un appart parisien, une grande télé, deux scooters, des potes, des sorties le weekend, des apéros, des plats surgelés, un homme de ménage, du shopping et des expos pour tous les deux.
Ce tour du monde, c’était le rêve de Ben depuis bien longtemps et il a réussi à me contaminer à force de photos magnifiques et de temps qui passe. Mais nous avions envie tous les deux de faire quelque chose d’un peu dingue et de marquant, sortir de notre routine pour se mettre en danger tout en découvrant et apprenant pleins de choses.

Pendant plus d’un an, on a parcouru l’Asie et l’Amérique du Sud sac-à-dos sur le dos (vous pouvez retrouver toutes nos aventures ici) et en rentrant il a été très clair pour nous que nous étions incapable de reprendre notre vie d’avant. Nous avions envie d’être utiles et responsables.

Peu après notre retour nous avons lancé Natifs sur l’idée de proposer des produits originaux, avec une histoire. Mais aussi de les vendre « correctement », en accord avec nos valeurs. Ce projet nous a beaucoup occupé, rendant très certainement le retour plus facile qu’il ne l’aurait été. Quelques mois après, nous sommes aussi partis nous installer dans un autre pays, car nous avions envie de continuer à découvrir. On a donc posé nos valises à Barcelone: un bon compromis entre la nouveauté et la proximité de la famille, des amis et de notre stock!

Est-ce qu’on a abandonné les entretiens et la publicité? Pas encore car pour l’instant notre e-shop ne nous permet pas d’en vivre.

Mais cela fait maintenant 1 mois et demi, qu’après 580 jours de vie nomade, nous avons déballé nos cartons dans notre nouvel appartement. Et si l’on compare notre vie et nos préoccupations actuelles à celles d’avant: on a fait un grand saut vers le responsable. Que ce soit dans notre façon de manger, d’acheter, de se déplacer, maintenant on réfléchit à tout et on essaye de le faire du mieux que l’on puisse. Est-ce qu’on vit ces changements comme des contraintes? Parfois oui, parfois oui pour un temps et d’autres fois cela nous semble très facile.

C’est pour vous parler de tous ces sujets et de notre apprentissage des gestes responsables que l’on a souhaité créer ce blog. Vous y trouverez les thèmes qui nous tiennent à coeur, mais aussi les questions sur lesquelles on s’interroge ou bien nos bonnes idées éthiques. On y attendra aussi avec grand plaisir vos commentaires et vos propositions.

  • Non, nous ne sommes clairement pas des spécialistes de ces questions mais seulement deux trentenaires qui ont envie d’essayer de faire les choses mieux et de façon plus responsable.
  • Oui, nous sommes convaincus qu’il est possible à chacun d’agir sur le monde, même avec de tous petits gestes.
  • Et ici, tous ensemble nous souhaitons échanger des idées, ouvrir la discussion sur des thèmes de toutes sortes: du shopping à l’alimentation en passant par le recyclage.

On en profitera aussi pour vous raconter comment ça se passe concrètement de se lancer dans un e-commerce quand à la base on n’y connait pas grand chose mais qu’on est plein d’enthousiasme!

Alors à très vite pour notre premier article!

2 Commentaires sur “Un blog pourquoi faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *