J’emmène quoi dans ma trousse de voyage ? Des produits écologiques et pratiques

trousse de voyage écologique et pratique

Plus que quelques heures avant notre départ en vacances. Et même si on est heureux, on est bien à la ramasse cette fois-ci encore. On n’a pas encore fini notre itinéraire de voyage, les sacs ne sont pas prêts et on n’a même pas encore eu nos visas. On est laaaarge ! Mais dans toute cette précipitation, il y a une chose qui roule: notre trousse de toilette. Parce qu’à force de voyager, on a appris à la rendre pratique et efficace d’abord. Et puis, nos convictions se faisant de plus en plus fortes, elle est aussi devenue complètement écologique. Après l’avoir testé à de nombreuses reprises, on en est aujourd’hui complètement satisfaits  et on la partage avec vous !

La trousse de voyage magique: mieux que le sac de Marry Poppins

 

Pour nous les vacances c’est synonyme de sac à dos. Un pour chacun dans lequel on doit faire rentrer absolument tout ce dont on aura besoin pour plus de deux semaines à parcourir un pays aux températures changeantes. Alors entre les différentes paires de chaussures et les vêtements de pluie et de plage; notre trousse de toilette se doit d’être la plus compacte possible. Pour ça, on a choisi des produits aux multiples utilisations et en privilégiant les formats pratiques.

Pour l’hygiène de base, on a opté pour un savon et du shampoing solide. Tous deux écologiques et achetés en ligne sur le site de la slow cosmétique. Pour ne pas trimballer du poids inutile, on coupe à chaque fois ce dont on a besoin sur le pain de savon. Et on emmène ces morceaux dans des boites en inox. Comme ça, les produits sont à l’abri des coups et surtout, même encore mouillés, ils ne gouttent pas partout dans nos affaires.

les indispensables de la trousse de voyage: savon et shampoing écologiques

Notre petite astuce: on dépose au fond de la boite un disque de louffah. Il va absorber un peu de l’eau qui pourrait rester sur le savon et l’empêcher de coller au fond de la boite. En plus, on peut aussi l’utiliser pour faire une pause gommage dans son voyage !

Des produits écologiques bons pour la peau et la planète

 

Question déodorant, ceux que l’on utilisent à la maison, nous suivent aussi pendant nos voyages. Le Schmidt’s, un classique des déo bio qui en plus existe en mini-format très pratique. Ou le Clémence & Vivien très facilement transportable dans sa boîte en verre. Avec leur formule toute douce, ils sont parfaits sur des aisselles agressées par l’eau de mer.

la crème solaire écologique et l'huile de jojoba on emmène

D’ailleurs sur la plage aussi, on protège notre peau. Mais par contre, sans tuer les coraux et les petits poissons. Pour ça, on a fait l’achat lors de nos dernières vacances, d’une crème solaire écologique et respectueuse de la faune et flore marine. Il en existe de différentes marques mais veillez à bien la choisir sans nano-particules !

le baume multisoin, l'indispensable produit pratique

>Et pour se chouchouter après la baignade on emporte dans notre trousse, le baume onctueux de Clémence & Vivien. Il fait des merveilles sur les peaux sèches, les lèvres gercées, les mains abimées et même les cheveux agressés.  Et en complément, parce que c’est mon indispensable, de l’huile de jojoba. Elle aussi sait prendre soin du corps, en plus d’être un parfait démaquillant !

Sur ce, on retourne préparer le reste de notre voyage. La trousse de toilette déjà prête, il ne nous reste plus que 124 choses à régler ! On espère vous avoir fait découvrir de bons basiques écologiques et pratiques. Et si vous décidez d’en adopter quelqu’uns, venez nous le dire en commentaire.

Vous avez aimé cet article et ne voulez pas perdre cette liste de produits ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

J’emmène quoi dans ma trousse de voyage ? Des produits écologiques et pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *