L’ethnique, plus qu’une simple tendance

la tendance ethnique

Sujet quasi obligé des magazines féminins, l’ethnique s’impose encore une fois cet été. Mais contrairement à ce qu’il parait, il n’a rien d’un engouement passager. On fait le point sur cette tendance qui n’en est pas vraiment une.

L’ethnique source d’inspiration pour la Haute Couture

Avec ses motifs originaux et son parfum de voyage, la tendance ethnique s’est peu à peu imposée comme un classique de la Haute Couture. Tout commence en 1967 avec la collection africaine d’Yves Saint Laurent, décrite à l’époque comme « une fantaisie de génie primitif” par Harper’s Bazaar. Ses franges et ses coquillages marqueront à jamais le monde de la mode et ouvriront la voie à de nombreux créateurs. En 1994, Jean-Paul Gauthier mixera même ethnique et look punk dans une collection qui jouera un rôle important dans la démocratisation des piercings.

 

Une tendance qui revient chaque année

On la qualifie de bohème lorsqu’elle emprunte ses dorures et clochettes à l’Inde, d’aztec lorsqu’elle arbore des imprimés géométriques ou encore d’africaine quand elle se couvre de tissus wax colorés. La tendance ethnique prend tellement de visage qu’elle ne cesse de s’imposer à chaque saison. Avec son caractère traditionnel et son image d’artisanat « fait-main », elle séduit le grand nombre. Encore plus en saison estivale où on ne peut résister à l’envie de célébrer le soleil en portant des imprimés, des couleurs et matières exotiques.

Adoptez le style ethnique avec nos accessoires

Un moyen simple et efficace de porter la tendance ethnique, c’est d’opter pour les accessoires. Parfaits pour compléter votre look même classique, ils apporteront la petite touche qui fait toute la différence. En plus, tous nos accessoires sont fabriqués par les populations qui les ont créés grâce à un extraordinaire savoir-faire. Au delà d’un joli effet de style, en adoptant un de nos bijoux ou de nos sacs, vous participez activement à la sauvegarde de cet artisanat et rendez hommage à tous ces fabricants incroyablement doués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *