Les stars qui défendent la mode éthique

stars et célébrités qui défendent la mode éthique

Ca y est c’est décidé, vous allez vous mettre à la mode éthique. Vous vous posiez déjà beaucoup de questions mais le visionnage du documentaire The True Cost  a fini de vous convaincre. Vous en avez assez de participer aux ravages de la fastfashion et vous avez envie de porter des vêtements et des accessoires respectueux des Hommes et de la planète.

Alors pour trouver l’inspiration dans votre nouvelle démarche responsable, vous pouvez suivre les conseils des blogeuses de mode responsable. Mais également vous laisser inspirer par ces stars qui ont décidés de défendre la mode éthique. Car oui, toutes ne font pas le choix d’un luxe déraisonné, certaines célébrités s’imposent même comme d’importantes ambassadrices d’un mode de vie éco-responsable, y compris dans leur dressing.

Nos célébrités préférées, engagées pour une mode éthique:

EMMA WATSON

Bon, soyons honnêtes, Emma Watson, c’est un peu notre chouchou chez Natifs. Depuis Harry Potter, l’actrice se démarque par ses positions féministes et son combat en faveur du droit des femmes. En 2014, elle devient ambassadrice de bonne volonté à l’ONU et fait un discours marquant sur l’égalité des sexes. En 2016 elle lance même un club de lecture féministe ouvert à tous. Et aujourd’hui elle s’attaque à un autre combat, celui de la mode éthique. A l’occasion de sa tournée pour la sortie de La Belle et la Bête, elle lance un compte instagram reprenant toutes ces tenues de promotion, entièrement faites de pièces éthiques: un super coup de projecteur pour un tas de belles marques engagées.

marion cotillard défend la mode éthique

MARION COTILLARD

L’actrice française affiche depuis longtemps son engagement écolo et utilise sa notoriété pour sensibiliser le grand public à cette cause. On la voit souvent arborer des vêtements de la marque Ekyog reconnue pour son engagement éthique et écologique. Mais c’est aussi une cliente de la première heure des baskets Veja, qu’elle met en avant sur son compte instagram. En 2015 elle lance même sa première collection de bijoux avec Chopard, réalisés à partir de pierres aux origines irréprochables. Lors de ces apparitions à Cannes, elle participe également au Green Carpet Challenge lancé par la star suivante…

Livia firth pionniere de la mode éthique

LIVIA FIRTH

Figure emblématique du documentaire the True Cost, Livia Firth en est aussi sa productrice. Si vous l’avez vu, on parie que ses punchlines contre la fastfashion vous auront marqués. Et ce combat elle le mène depuis 2009, en créant Eco-Age, une agence de conseil qui accompagne les marques vers une démarche plus éco-responsable. Cette pionnière de la mode éthique, peut également s’appuyer sur le réseau de son mari, l’acteur Collin Firth pour sensibiliser les célébrités hollywoodiennes à sa cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *