Notre sélection blogs de mode éthique

sélection de blogs de mode éthique et plus

Alors qu’elle est encore très peu présente dans les médias classiques, la mode éthique compte de nombreux ambassadeurs sur internet. Clichés de looks responsables, guides shopping green ou encore présentation de nouvelles marques engagées, sont autant de sujets traités par nombre de blogs francophones. Tous partagent les mêmes objectifs: démontrer que style et éthique peuvent très bien s’associer et qu’ils existent des alternatives à la fastfashion. Alors que ce soit car on débute dans le domaine et qu’on a besoin d’un guide, ou bien pour se tenir informer des dernières trouvailles, on vous dévoile:

– NOS BLOGS DE MODE ETHIQUE PREFERES –

 

FRIENDLY BEAUTY

Retrouvez tous les articles de Julie pour un mode de vie simple et respectueux de la nature. Elle partage avec nous ces découvertes mode éthique mais aussi des recettes de cuisine qui vous donneront à coup sûr envie de vous mettre à cuisiner végétarien! N’oubliez pas de la suivre sur instagram pour voir régulièrement apparaitre sur votre feed de toutes mignonnes têtes d’animaux.

THE GREEN EYES

Vous la connaissez peut-être pour ses articles sur Et pourquoi pas Coline, mais Camille possède son propre blog. Dans sa section Jolies guenilles elle nous présente des bijoux et vêtements tous confectionnés de façon responsable. Alors si comme elle vous vous dites que « à un moment donné, on va se prendre une grosse raclée divine à force de traiter cette belle planète comme une vieille chaussette », foncez lire ces articles pleins d’humour pour échapper au jugement dernier.

NOUV’ELLE NATURE

Sur son webzine, Alexandra évoque des sujets aussi larges que les médecines alternatives, la cosmétique bio et autres initiatives éco-responsable. Mais elle met aussi régulièrement en avant des entrepreneurs de la mode responsable afin de leur permette de faire connaître leurs projets. Vous pouvez également la retrouver derrière l’eshop Au fil de l’hêtre qui propose des produits bio et made in france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *