La playlist d’Automne à écouter avec du thé

playlist de natifs pour un automne tout doux

« Ah non pas l’Automne! Il pleut, et puis il fait froid. On n’a plus envie de sortir de chez soi. Elle est nulle cette période. » Quoi mais quoi ? Qu’entends-je ? Mais malheureux.se, l’Automne c’est la meilleure des saisons. Oui je pèse mes mots. la meilleure. Après avoir vagabondé dehors tout l’été, les cheveux au vent, de terrasses en autre apéro; l’Automne arrive comme la parfaite pause qui fait du bien. Le moment pour prendre du temps pour soi, bien au chaud, en regardant la pluie tomber par la fenêtre. Et pour que l’expérience soit vraiment bien cosy, je vous ai concocté la parfaite playlist à mettre dans ses oreilles.

La playlist d’Automne à écouter avec du thé

Enfile ton pull le plus douillet, prépare toi un bon thé fumant et lance cette playlist d’Automne

Une playlist aux musiques doucement mélancoliques qui semblent ralentir le temps. Avec des sons qui font rêver de grands espaces ou de contes de fée. Parce que je trouve qu’avec sa météo entre deux et ses couleurs magnifiques, l’Automne se prête bien à cet état de songe éveillé. Un temps dont il faut profiter avant l’arrivée de l’Hiver au froid qui transperce et le début de la course aux cadeaux de Noël. Alors chut. On s’assoit confortablement dans son canapé. Blottit bien au chaud entre les coussins. On ouvre ses oreilles et on laisse son esprit vagabonder.


Pour se mettre encore plus dans l’ambiance et se créer un vrai cocon tout doux, le gros pull bien cosy est obligatoire. Le thé fumant une très bonne idée. Et la bougie parfumée apporte la jolie touche de lumière aux couleurs automnale. Chez nous, nous avons adopté celles de Les Insouciantes Atelier fabriquées à la main par mon amie Marina et que je vous avais présenté cet été. Des bougies vegan et green aux senteurs incroyables. Ma préférée pour écouter cette playlist d’Automne: la Libertine au parfum de fleur d’oranger. Elle me replonge immédiatement dans nos voyages en Andalousie !

La playlist d’Automne à écouter avec du thé

Profiter de l’Automne pour prendre du temps pour soi

Ce que j’adore aussi dans ces weekends pluvieux, c’est qu’ils me donnent du temps pour faire tout ce que je ne fais jamais. Comme lire un très gros livre, cuisiner un énorme gâteau plein de chocolat, ou fabriquer des choses. Comme ce tissage mural que je m’étais promis de faire pour décorer notre chambre depuis à peu près 1 an. Et que j’ai enfin réalisé avec mes petites mains le weekend dernier alors qu’un orage grondait sur la ville. L’Automne c’est aussi la saison parfaite pour les DIY !

J’espère que cette playlist cosy et mon ode à cette saison vous auront réconcilier avec l’Automne. Si vous aussi vous êtes fan de cette période de l’année, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je suis curieuse de savoir à quoi vous occuper vos weekends pluvieux !

Cet article vous plu et vous ne voulez pas perdre cette playlist parfaite pour l’Automne ? Epinglez-la sur Pinterest !

playlist cosy d'Automne

2 Commentaires sur “La playlist d’Automne à écouter avec du thé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *