Playlist Funk Soul pour faire groover ton body

Playlist Soul Funk de Natifs

Yes ! C’est le weekend ! On ne sait pas pour vous mais pour nous, la semaine a été bien chargée. Avec notamment l’arrivée des nouveaux bijoux Starfish Project dans la boutique. Des rencontres avec des entrepreneurs plein de chouettes projets. Mais aussi des choses beaucoup moins marrantes qui nous ont bien fait tomber le moral au niveau des chaussettes. Comme le retour sans fin de l’histoire où on dit aux femmes ce qu’elles ont le droit de porter ou pas. Le déferlement de propos haineux qui a suivi et qui ne sont jamais punis. Mais aussi la fausse bonne blague des couleurs de poubelle pour empêcher la fin du monde.

Alors oui avec tout ça, on est bien content d’y être à ce weekend et de faire « pause » pendant 2 jours. Sur notre liste de chose à faire, que du kiffe de prévu, en famille et à la montagne. Pour se faire du bien et se remonter le moral. Et comme on vous l’a déjà dit dans ce premier article sur le sujet, pour nous, s’il y a bien un truc magique qui est capable de changer n’importe quel état mélancolique en joie euphorique, c’est la musique.

Mais pas n’importe quelle musique. Il faut du rythme, des voix, et un air qui donne envie de bouger son body; aussi longtemps que nécessaire pour en faire sortir les mauvaises ondes. Une playlist de chansons qu’on chante en remuant sa tête et ses petites fesses. Et chez nous ça veut forcément dire Soul et Funk baby !

funk et soul star

La Soul et le Funk, c’est la base

Apparus respectivement dans les années 60 et 70, la Soul et le Funk ont révolutionnés le monde la musique. Et mis en avant tout un tas d’artistes afro-américains, toujours aussi connus aujourd’hui. Comme Marvin Gaye, Dianna Ross, Stevie Wonder ou Earth Wind & Fire. Et comment ne pas avoir envie de traverser son salon en dansant quand on écoute Stomp! de The Brothers Johnson ou Soul Man de Sam & Dave ?

LA PLAYLIST SOUL ET FUNK DE NATIFS

Même si ces musiques datent de quelques décennies, elles sont selon nous indémodables ! Avis que partage d’autres artistes qui ont allègrement puisés dans le répertoire Soul et Funk pour ajouter un beat immédiatement reconnaissable dans leurs chansons.

Cette pratique est tellement courante qu’on vous propose un petit jeu. A partir des ces chansons originales de Soul et Funk, saurez-vous retrouver les artistes contemporains qui les ont copiés ? Euh pardon! Les artistes contemporains qui s’en ont inspirés ?

funk et soul star

Labi Sifre – I got the… )à 1min10(

Allez on commence avec un sample funk soul très facile à reconnaitre. La réponse à la fin de l’article ! 

funk et soul star

Edwin Birdsong – Cola Bottle baby

On pourrait jouer à ce jeu uniquement avec les sample repris par ce duo. 

funk et soul star

Chic – Good Times

Un hymne disco funk qui a inspiré un grand titre du rap US.

funk et soul star

Barry White – It’s Ecstasy When You Lay Down Next To Me

De la soul reprise par un autre chanteur dans un des ces tubes.

__________

On espère avoir bien égayé votre dimanche avec cette playlist et notre quiz Soul et Funk. Et vous avoir fait oublier toutes les sales nouvelles de cette semaine au moins pour un temps. Et pour les réponses, c’est juste en dessous. On vous laisse vérifier vous-même en cliquant dessus !

Eminem – My Name is

Daft Punk – Harder Better Faster Stronger

The Sugar Hill Gang’s – Rapper’s Delight

Robbie Williams – Rock DJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *