Road Trip en van en Irlande #1 – Dublin, Clonmacnoise, Achill Island

Road Trip en van en Irlande #1 - Dublin, Clonmacnoise, Achill Island

Vous voulez connaître les lieux de tournage de notre vidéo de voyage ? On vous dévoile notre itinéraire de road trip en Irlande. Pour ce premier article on parle de Dublin, avant de monter dans notre van et de partir vers l’Ouest. 

Dublin première étape du road trip

On est arrivé en fin de journée à Dublin. Juste le temps d’une ballade dans le joli parc Saint Stephen’s Green. D’aller partager un diner dans un très bon restaurant vegan, le Cornucopia. Puis on s’est plongé dans l’ambiance en rentrant dans un bar inconnu des touristes où de vieux messieurs improvisaient de la musique traditionnelle. Petit accordéon, flutes et guitares au bras.

Le lendemain, on a découvert la très impressionnante bibliothèque du Trinity College qui regorge de vieux livres. Dont le fameux Book of Kells, une version du Nouveau Testament datant de l’an 800. Avant de visiter le GPO Witness History Museum que nous recommanderions à quiconque voudrait comprendre l’histoire contemporaine de l’Irlande. En profitant de l’audio-guide gratuit pour mieux suivre des explications.

Trinity College Dublin - Road Trip en Irlande

Puis dans l’après-midi, direction les bureaux de Bunk Campers pour enfin récupérer notre van. Après une attente assez longue, on récupère notre maison pour les prochains jours à venir. Et on commence notre road trip vers l’ouest. Que l’on est obligé de stopper à la nuit tombée.

Croix celtiques et vieilles pierres à Clonmacnoise

Réveillés à l’aurore, au bord d’un lac où paissent tranquillement les vaches, on se dirige vers le premier stop de notre road trip: le monastère de Clonmacnoise. En étant les premiers sur le site, on peut se plonger seuls dans l’atmosphère sereine du site. Un ancien lieu religieux extrêmement important en Irlande.

Clonmacnoise - Road Trip en Irlande

En continuant notre route, on tombe par hasard sur le National Museum of Ireland Country Life. Un musée gratuit qui dépeint la vie des irlandais de la classe populaire entre la Grande Famine et les années 50. Sur plusieurs étages on découvre les reconstitutions des maisons et échoppes de l’époque. Un très belle surprise inattendue.

Un tour de van sur Achill Island

Pour notre troisième journée de road trip, on traverse un pont pour se rendre sur Achill Island. On se perd sur son Atlantlic Drive et on découvre enfin les magnifiques paysages que l’on attendait de l’Irlande. Côtes déchiquetées, plages malmenées par les vagues, éclairées par un ciel aux humeurs changeantes.

Achill Island - Road Trip en van en Irlande

Une fois nos yeux imprégnés de beauté, on a repris la route. Vers le Connemara cette fois. Avec un stop pour admirer de l’extérieur la Kylemore Abbey et ses jolis jardins. Avant de garer notre van pour la nuit. Non loin du Visitor Center et du départ des randonnées. Mais ça, on en parle la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *