On se retrouve pour la deuxième partie de notre road trip en Irlande: direction le Connemara et le Burren. Pour retrouver tous nos conseils pour préparer votre voyage c’est par ici. Et le début de notre parcours est là.
Randonnée matinale dans le parc du Connemara
Grâce à notre nuit passée dans le van pas loin du Visitor Center, nous pouvons attaquer très tôt la randonnée au sein du Parc du Connemara. Plusieurs trajets sont possibles et nous optons pour le plus long, celui qui permet de monter en haut du mont Diamond.
Absolument seuls nous profitons des paysages qui se découvrent au gré de la brume. La pluie vient parfois nous surprendre. Et au milieu de ces terres rocheuses ou seul les herbes et buissons résistent au vent, on réalise la rudesse des conditions de vie ici.

La vue à 360° depuis le haut de la colline est magnifique. Un mouton égaré se ballade tranquillement au sommet. Ce sera le seul être vivant que nous aurons croisé pendant cette montée. A la redescente par contre, nous tombons sur beaucoup de famille qui commencent l’ascension et nous sommes bien content d’avoir évité cette foule bruyante pour profiter sereinement du paysage.

Les deux magnifiques routes de notre road trip
Une fois remis de notre randonnée dans le Connemara et réchauffés par un bon thé. Nous continuons le road trip vers le sud en empruntant deux magnifiques routes. La Sky Road d’abord. Celle qui est conseillée dans tous les guides sur l’Irlande pour sa vue incroyable entre paysages verdoyants et côtes magnifiques. Et surtout un autre chemin, non indiqué dans notre Routard et pourtant encore plus beau: celui de Clifden à Roundstone.

Nous rejoignons Galway en fin de journée. Et grâce à un parking pour van situé en plein centre ville, nous pouvons profiter de la chaleur d’un pub. Autour d’huitres et d’une bière nous assistons à un concert de musique traditionnelle avant de rejoindre notre maison roulante.
Le dolmen le plus connu d’Irlande: Poulnabrone
Notre road trip se poursuit dans la région du Burren. Nous y découvrons des paysages bien différents du Connemara. A perte de vue s’étendent « des champs de pierres ». Pas vraiment des gros cailloux aux pointes saillantes, plutôt un sol de roche qui se serait déchiré. Et c’est dans ce panomara que s’élève le dolmen le plus fameux d’Irlande: celui de Poulnabrone. En découvrant ces pierres en équilibre, on a du mal à croire qu’elles soient là depuis quasiment 6000 ans.

La semaine prochaine on continue notre road trip en Irlande dans le Burren avec un des plus impressionnants paysages que nous n’ayons jamais vu: les Cliffs of Moher…
Vous avez aimé l’article et ne voulez pas perdre cet itinéraire ? Epinglez-le sur Pinterest !