Road Trip en van en Irlande #3 – Cliffs of Moher, Bunratty et Glendalough

Road Trip en van en Irlande #3 - Cliffs of Moher, Bunratty et Glendalough

Et c’est la dernière partie de notre road trip en Irlande ! Si on peut dire qu’on a vraiment adoré les paysages que nous avons croisés tout au long de notre route, ceux de la fin font certainement partie de nos préférés. On vous emmène voir des falaises tellement belles qu’elles semblent irréelles et un château comme figé dans le passé…

Toute la beauté de l’Irlande

Après avoir quitté le site du Dolmen de Poulnabrone (article à retrouver ici), on prend la route vers une des grandes attractions de l’Irlande. Un paysage tellement incroyable qu’il est connu et fantasmé par beaucoup de voyageurs. Mais nous voulons prendre notre temps, pour réellement en profiter. Alors avant de s’y rendre directement, on préfère d’abord le contempler de loin.

Sur le parking des ferry de Doolin, on se gare et on ouvre les portes arrières du van pour profiter depuis notre lit de cet immanquable point de vue. Derrière la plage de rochers, après les vagues, au loin dans les rayons du soleil, se dessinent ces falaises légendaires: les Cliffs of Moher.

road trip en irlande: en route pur les cliffs of moher

Puis on décide d’aller les voir de plus près. Et jusqu’au coucher du soleil on admire leur beauté en arpentant le sentier qui les longe. Si on est d’abord pris dans la masse de touristes, plus la lumière baisse, et plus nous sommes seuls.

Irlande: cliffs of moher
apogée d'un road trip en irlande

Une fois la nuit tombée, on choisit de rester sur le parking touristique avec notre van. Pour pouvoir profiter de la vue une dernière fois le lendemain avant de reprendre notre road trip.

Enfin un château dans notre road trip

Sur la route du retour vers Dublin, on se dit qu’on ne peut pas finir ce road trip sans avoir mis les pieds dans un château. On est en Irlande quand même! Alors on s’arrête au château de Bunratty, qui n’est d’ailleurs pas seulement un château mais tout un village. On y voit des reconstitutions de maisons, de boutiques et d’échoppe typiquement paysannes allant du Moyen-Age à nos jours. Et tout se visite.

chateau de bunratty en irlande

Pour se réchauffer, on finit autour d’un irish coffee dans le pub du Folk Parc, près du feu de tourbe; en se disant qu’on a vraiment bien fait d’improviser une visite ici.

pub folk park burnatty

Un dernier arret avant la fin de notre road trip irlandais

Alors qu’on approche de Dublin et de la fin de notre road trip, on fait une dernière pause ballade dans le site de Glendalough. On y découvre les ruines d’un vieux monastère, prises d’assaut en ce jour férié. Si les croix celtiques et la vieille tour rendent l’endroit joli, la vraie beauté se cache plus loin. Enfin plus haut surtout. Après une randonnée de 1h30, on atteint un magnifique point de vue sur l’Upper Lake.

 

glendalough et upper lake
glendalough étape du road trip

C’est avec des couleurs orangées plein les yeux et le nez tout froid que l’on regagne Dublin. On dit au revoir à notre maison roulante, aux siestes avec vue et aux paysages incroyables. Si en partant, comme l’année dernière avec l’Ecosse, on doutait de notre destination pour une fin d’octobre; on rentre en se disant qu’il n’y avait en fait pas meilleur choix pour se plonger dans l’atmosphère de l’automne.

L’Irlande de l’ouest était simplement magnifique. Et on se demande maintenant si c’est pareil au Nord. On espère le découvrir bientôt !

 

Vous avez aimé l’article et ne voulez pas perdre cet itinéraire ? Epinglez-le sur Pinterest !

road trip en irlande 3: cliffs of moher, bunratty et glendalough

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *