La trousse de toilette green pour des vacances au top - Natifs

La trousse de toilette green pour des vacances au top

La trousse de toilette green pour des vacances au top

Vous êtes en train de préparer votre valise pour ces vacances que vous avez tant attendus? Nous aussi ! Et comme chaque année on emporte dans notre trousse de toilette nos indispensables et favoris green. Des produits tout doux pour soi-même et la planète. Parce que même l’été on reste écologique!

L’indispensable des vacances: la crème solaire écologique et sans nanoparticules

 

Que vous partiez à la mer ou à la montagne, s’il y a bien une chose à mettre dans sa trousse de toilette des vacances c’est elle. Parce que cet été vous allez exposer plus longtemps votre peau que vous ne le faites habituellement, il faut la protéger.

La première option écologique c’est d’opter pour une crème bio. Vous évitez ainsi de vous barbouiller le corps de perturbateurs endocriniens ou de résidus de produits pétroliers. Mais un label bio n’empêche pas votre solaire de contenir des nanoparticules. Il y en a certes moins que dans les crèmes classiques mais le compteur n’est pas à zéro. Si à l’heure actuelle on ne connait pas leur effet sur notre santé, on sait par contre qu’elles ont un impact négatif sur le corail. Et certainement sur l’environnement marin plus généralement.

Alors pour être vraiment green, on choisit une crème bio qui porte bien la mention sans nanoparticules.

Pour des cheveux de sirène tout l’été, on opte pour le shampoing solide

 

Les vacances d’été c’est aussi devoir emmener tout ce dont on a besoin dans une valise. Et on sait que souvent la tâche peut être compliquée. Donc pourquoi s’embêter avec une grosse bouteille de shampoing, même green, qui peut à tout moment s’ouvrir et causer un désastre sur vos vêtements? Surtout qu’il existe des shampoings solides pas plus grands qu’un cannelé.

Bio, vegan, 100% d’origine naturelle, ils sont aussi zéro déchet. Et ils sont tellement écologiques que vous pouvez même les utiliser en randonnée pour vous laver les cheveux dans la nature.

Si votre planning c’est piscine ou plage, notre petite astuce c’est de chouchouter vos cheveux avec un shampoing plus doux que celui que vous utilisez d’habitude. Par exemple, glissez dans votre trousse de toilette un shampoing pour cheveux secs si normalement vous en prenez un pour cheveux normaux.

Le couteau-suisse de la trousse de toilette : le gel d’aloe vera

 

Après une exposition au soleil, même protégée par votre crème solaire green, votre peau a besoin de soin. C’est encore plus vrai si elle a passé du temps dans le chlore ou l’eau de mer. Et pour ça il y a un produit magique à ajouter à votre trousse de toilette: le gel d’aloe vera. En vous en tartinant le corps, vous donnez un grand coup d’eau à votre peau. Il est tellement hydratant qu’il peut même faire des miracles sur les coups de soleil.

Mais le gel d’aloe vera c’est aussi un allié beauté pour vos cheveux. Lorsqu’ils sont encore humides, appliquez dessus quelques noisettes. Laissez sécher naturellement et appréciez l’aspect soyeux.

Mélangé avec une huile végétale, vous décuplerez ses propriétés hydratantes. En effet l’huile va empêcher l’eau qu’il apporte de s’évaporer trop rapidement. Et c’est aussi un bon moyen de calmer les démangeaisons de moustiques de façon naturelle.

On vous le dit, c’est le produit écologique a absolument adopter pour ces vacances d’été!

Le vernis à ongles green pour des pieds heureux

 

Qui dit été dit pieds dehors, pieds dans le sable, pieds dans l’eau… Et pour certaines d’entre nous, le vernis c’est la petite touche de couleur au bout des ongles sans laquelle on envisage pas les vacances. Sauf que les vernis peuvent contenir des substances allergisantes ou même toxiques.

Il faut savoir que par définition, un vernis écologique et bio ça n’existe pas.  Pour que cette peinture reste sous forme liquide plusieurs mois dans son petit flacon, puis se durcisse au contact de vos ongles et y reste accrochés plusieurs jours, il y a forcément des ingrédients chimiques dans la recette.

Mais certaines marques essayent vraiment de rendre leur composition plus green. En introduisant un maximum d’ingrédients naturels dans leurs produits et même en remplaçant les solvants pétrochimiques par de l’eau.

Des nouveau vernis à glisser dans sa trousse de toilette cet été avant de les adopter toute l’année!

Et vous quels sont vos favoris green des vacances? Quel produit vous glissez systématiquement dans votre trousse de toilette? Donnez-nous vos indispensables pour un été écologique au top!

Vous avez aimé l’article? Epinglez-le sur Pinterest!

La trousse de toilette green pour des vacances d'été au top: notre sélection écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *