Voyage au Japon 2e partie: Kyoto, Hiroshima et Miyajima

voyage destination japon kyoto hiroshima miyajima

Après s’être plongé dans le Japon traditionnel en arpentant la montagne sacrée de Koyasan, après s’être fait mal aux yeux à contempler les devantures colorées et les néons clignotant d’Osaka; et après avoir survécu aux attaques des daims pickpocket de Nara; on continue aujourd’hui notre voyage, comme on l’avait prévu dans notre itinéraire. Et plus on avance, plus on tombe amoureux de la diversité de ce pays…

voyage au japon

4EME ETAPE DE NOTRE VOYAGE AU JAPON: KYOTO

Kyoto compte 2000 temples en plus de ces sanctuaires, palais et jardins. Impossible de tout voir en quelques jours bien évidemment. On s’est donc concentré sur ce qui nous paraissait immanquable. Et c’est marrant, parce que les japonais avaient eux aussi choisi les mêmes sites à ne pas louper! Ce qui fait que très souvent, on a eu l’impression de se déplacer dans une marée humaine si on n’était pas sur place à l’aube. Un conseil donc, pour les sites très fréquentés, allez-y avant l’ouverture pour pouvoir rentrer dans les premiers et mieux profiter de l’endroit.

LE TEMPLE KIYOMIZU-DERA

Un temple magnifique où les japonais viennent se balader et se prendre en photo habillés de la tenue traditionnelle. On y a aussi croisé pleins d’écoliers en uniforme, comme dans toutes les visites qu’on a faites au Japon, mais là un groupe est venu nous parler en anglais avant de noter nos réponses dans des petits cahiers. Leur professeur était avec eux et on a compris qu’échanger avec nous était donc un exercice. Plutôt sympa comme devoir non? Plus marrant que de trouver dans quelle pièce s’est caché Brian.

 

temple Kiyomizu-dera au Japon
temple Kiyomizu-dera voyage Kyoto

LE MARCHE NISHIKI

Dans une grande allée couverte, se trouve le marché Nishiki et ces étales de nourriture complètement improbables. A part les stands de poissons et fruits de mer facilement identifiables, on s’est arrêté plusieurs fois en se demandant qu’est-ce qu’on était en train de regarder exactement. Ami végétarien/lien (ouais! high five copain!), tu trouveras aussi ton bonheur là-bas avec des glaces au lait de soja, des légumes marinés à tomber par terre et des mochi trop bons.

D’ailleurs, je me suis personnellement découverte une passion pour ces petits gâteaux à la pâte de haricots rouges.

marché Nishiki voyage japon

 

marché Nishiki Kyoto Japon

 

LES JARDINS DU PALAIS IMPERIAL

Du petit pont en pierres, des arbres de toutes les couleurs et des étendues d’eau comme des miroirs. Ces jardins sont simplement magnifiques.

palais impérial kyoto japon

 

palais impérial kyoto voyage japon

 

palais impérial kyoto destination japon

 

LE SANCTUAIRE FUSHIMI INARI-TAISHA

S’il y a une visite où réellement y être tôt, avant la foule, prend tout son sens, c’est ici. On a pu monter le chemin vers le haut de la colline a notre rythme, en s’arrêtant pour prendre des photos et en profitant du calme et de l’atmosphère très zen du lieu.

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha japon

 

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha Kyoto

 

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha à Kyoto au Japon

 

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha voyage japon Kyoto

 

KINKAKU-JI LE PAVILLON D’OR

Situé dans un joli jardin, le Kinkaku-ji, contenant des reliques de Bouddha, est entièrement recouvert d’or et un phoenix orne son sommet. Malheureusement, il n’est pas possible de s’en approcher, ni de voir son intérieur.

Kinkaku-ji le pavillon d’or Kyoto

 

Kinkaku-ji Kyoto Japon

Kinkaku-ji voyage Japon

Kinkaku-ji le pavillon d’or au Japon

 

Mais aussi:

La foret de bambou géants – Le quartier de Gion pour y voir des Geishas – La villa Katsune si vous arrivez à avoir des entrées (pas comme nous) – L’observatoire de la Tokyo Tower si vous êtes ok pour payer le ticket d’entrée, ou bien un verre au bar juste en dessous

voyage au japon

5EME ETAPE DE NOTRE VOYAGE AU JAPON:  HIROSHIMA ET MIYAJIMA

L’ILE DE MIYAJIMA

Alors ça, c’est mon coup de coeur personnel au Japon. Un endroit que j’ai trouvé incroyablement-follement-éperdument magnifique. Déjà sur le ferry, on est salué par un immense tori planté dans l’eau, ensuite on débarque sur un bord de mer rempli de petits cerf (toujours pickpocket) et quelques pas plus loin, on trouve un temple flottant. En grimpant dans la colline on découvre ensuite d’autres temples cachés au milieu d’une végétation aux couleurs flamboyantes. Sur cette île sacrée, où il est interdit d’abattre les arbres, la forêt est juste magnifique.
Là encore, venir tôt est impératif car l’île de Miyajima est un des lieux les plus visités du Japon.

Miyajima tori Japon

 

Miyajima plage voyage japon

 

Miyajima

 

Miyajima destination Japon

 

ile de Miyajima au japon

 

temple Miyajima

 

miyajima foret et temples

 

vu du haut de miyajima

 

arbres miyajima

 

page marée basse Miyajima Japon

 

HIROSHIMA

On connait tous Hiroshima, on sait tous ce qui s’y est passé et on s’imagine tous que ça a du être horrible. Mais en découvrant le dôme de la bombe A, un bâtiment qui a « survécu » à l’explosion et en visitant le musée du mémorial pour la paix, on réalise vraiment ce que ça a donné. Sur le coup avec l’explosion, mais aussi pendant les années suivantes avec les conséquences de la radio-activité. Cette visite nous a paru incontournable et on vous la conseille également. Par contre, le musée montre de nombreuses vidéos des victimes qui sont assez éprouvantes; peut-être pas l’endroit idéal pour des enfants, donc.

Hiroshima voyage au Japon

 

voyage au japon

La semaine prochaine, c’est déjà la fin de notre voyage. En attendant vous pouvez relire la première partie de nos aventures au Japon ou retrouvez tous nos articles voyage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *