Destination voyage: le Montenegro

destination voyage montenegro

Situé entre la Bosnie, la Serbie et la Croatie, le Montenegro est un petit pays qui a énormément à offrir. Et quand je dis petit, c’est vraiment petit, puisqu’il fait à peu près la taille de l’Ile-de-France. Ce point en fait une destination parfaite pour un voyage de 10 à 15 jours qui sera suffisant pour le visiter dans sa totalité. 

Mais c’est également un des pays les plus jeunes du monde puisqu’il n’est devenu indépendant qu’en 2006 suite à la terrible guerre des Balkans qui a fait explosé l’ancienne Yougoslavie. Encore peu connu en France, son tourisme est pourtant en pleine croissance et nous vous conseillons vraiment de vous y rendre avant qu’il n’explose.
Mais assez parlé, on vous laisse avec nos images. Ouvrez grand les yeux et émerveillez-vous!

Et non, on n’exagérait pas quand on parlait de merveille!

NOS CONSEILS VOYAGE

  • Evitez à tout prix juillet et aout car en haute saison, la région de Kotor grouille de touristes et vous ne pourrez pas profiter sereinement des vieilles villes. Les meilleurs moments pour partir sont les mois de mai, juin et septembre.
  • Si vous voulez profiter des plages ou faire pas mal de randonnées, 10 jours ça peut être trop court. Mieux vaut compter 2 semaines.
  • Louez une voiture. Ce n’est certes pas très écologique (ça peut l’être un peu plus si on se déplace à plusieurs), mais tout l’intérêt de la visite du pays est de se perdre dans ses petites routes de montagne et d’être surpris par les paysages qui apparaissent devant vous.
  • Préparez-vous à quelques frayeurs si vous êtes le conducteur. Les montenegrins ne voient pas la sinuosité des petits chemins de montagne comme une raison suffisante pour ralentir. Il nous est arrivé plusieurs fois d’éviter de justesse la collision à la sortie d’un virage sans aucune visibilité.
  • Ne passez pas à côté du Nord. Les bouches de Kotor sont certes les paysages les plus connus et les plus visités, mais les parcs naturels au nord du pays méritent plusieurs jours de votre temps.
  • Ne vous y trompez pas, même si on y paye en euro, le Montenegro ne fait pas partie de l’Union européenne. Vérifiez donc si votre banque ne vous prendra pas des frais à chaque utilisation de votre carte.

POUR ALLER PLUS LOIN

Il est possible que vous entendiez les montenegrins exprimer leur opinion sur leurs voisins serbes. Pour mieux comprendre ce type de propos et les mettre en perspective, une découverte ou un rappel de l’horreur de la guerre des Balkans nous a semblé être une bonne idée. Nous avons donc visionné deux films pendant notre voyage, avec des approches différents mais que nous vous conseillons : No Man’s Land et Harrison’s Flowers.

Et vous, avez-vous déjà visité le Montenegro? Qu’est-ce que vous en avez pensé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *