Weekend vegan à Barcelone : itinéraires et bonnes adresses - Natifs

Weekend vegan à Barcelone : itinéraires et bonnes adresses

weekend vegan à Barcelone : 3 itinéraires avec nos bonnes adresses de restaurants

Vous nous l’avez demandé sur Instagram alors chose promise… On vous a préparé 3 itinéraires pour un weekend vegan à Barcelone. Que vous découvriez la ville pour la première fois, que vous y reveniez ou même si vous pensez qu’elle n’a plus de secrets pour vous, on a le parcours parfait pour tous les voyageurs. Voici notre sélection des meilleurs visites et bonnes adresses de restaurants.

Un premier itinéraire pour les vegan débutants à Barcelone

C’est votre premier weekend à Barcelone ? Bande de chanceux qui allez découvrir cette magnifique ville pour la première fois ! Bien sûr on a mis tous les grands immanquables sur votre liste des visites mais on a en plus inclus ça dans un itinéraire optimisé et avec des pauses dans nos meilleurs adresses vegan friendly !

Vendredi soir

Plongez-vous tranquillement dans l’ambiance d’un début de weekend à Barcelone en vous promenant dans le quartier du Born. Et que rien ne vous empêche de rentrer dans un des nombreux bars pour y prendre un verre. Si vous y êtes déjà en fin d’après-midi, optez même pour l’apéro typique: vermut amb olivas (vermouth et olives).

Pour le diner, voici nos deux premières adresses. Le Cat Bar si vous avez envie d’un bon burger vegan et de bières artisanales. Ou pour une ambiance plus classe, le restaurant Rasoterra: un bistrot gastronomique dont la carte se renouvelle sans cesse selon les produits de saison !

Samedi

On attaque les visites incontournables de la ville! Commencez en vous rendant au fameux Park Guell aménagé par Gaudi. Pour éviter la file d’attente et payer votre entrée moins chère, achetez votre billet en ligne directement sur le site du parc. Mais si vous y allez prochainement, il faut savoir que « l’espace de la nature », c’est-à-dire celui avec les bancs en mosaïques, rendus fameux par l’Auberge Espagnole, est actuellement fermé pour travaux.

Redescendez ensuite à pied en vous dirigeant vers l’oeuvre monumentale qu’est la Sagrada Familia. Là encore, achetez votre entrée à l’avance sur internet et surtout ajoutez-y l’audio-guide. C’est le meilleur moyen de comprendre ce que Gaudi à chercher à faire, la signification des deux façades, les prouesses architecturales de la nef…

park guell à barcelone

Après toutes ces visites, vous avez bien mérité un bon repas. Et qui dit Espagne, dit paella! Direction le quartier de la Barceloneta au bord de la mer pour vous régaler avec la meilleure « paella de verduras » qu’on ait pu gouter ici. Pourtant, je suis extrêmement exigeante sur ce plat qui est celui de mon enfance, mais celle du restaurant Cal Chusco arrive quasiment au niveau de la paella de ma grand-mère!

Pour le dessert, faites juste quelques pas pour arriver au Vegan Ice Cafe et choisissez parmi la sélection de glaces. Nos préférées: celles au chocolat/piment et chocolat/noisettes.
Sur le port, vous verrez sans doute des petits stands de marché. Repérez celui avec les bonbons naturels. Beaucoup sont vegan et vous pourrez vous remplir un joli sac à emporter pour un petit creux plus tard.

Envie de soleil et d’eau fraiche après tout ça? On vous déconseille la plage de la Barceloneta qui est toujours bondée et souvent sale. Il vaut mieux vous rendre un peu plus loin, à Bogatell pour avoir plus d’espace.

Et pour finir la journée, remontez un tout petit peu dans la ville à partir de la plage; pour diner au restaurant Aguaribay dans le quartier de Poblenou. Ou si vous préférez de toute façon rentrez chez vous avant de ressortir plus tard pour le repas, le Flax and Kale est la référence des restaurants healthy de Barcelone. Tout n’y est pas vegan mais le choix est vraiment large. Par contre, pour y aller en weekend, il vous faudra forcément réserver sur leur site plusieurs jours avant.

itinéraire de visites etrestaurants pour un premier weekend à Barcelone

Dimanche

Après un bon petit déjeuner au Vacka avec ses gaufres vegan, descendez le Passeig de Gracia à pied pour arriver aux deux autres chefs d’oeuvre de Gaudi. Et là, c’est à vous de faire un choix. La Pedrera et la Casa Batllo sont tout aussi incroyable l’une que l’autre. Si vous avez le temps et le budget, visitez les deux. Sinon, vous aurez une bonne excuse pour revenir! Là encore, réservez votre entrée sur internet. Et même si vous n’en découvrez qu’une seule, allez au moins admirer la façade de l’autre.

Pour le déjeuner, rendez-vous au café Hummus avant de descendre découvrir le Palau de la Musica. Il est possible de le visiter mais son extérieur vaut déjà à lui seul le détour. Puis perdez-vous dans le quartier Gotic avant de finir votre itinéraire barcelonais au Parc de la Ciutadella et sa superbe fontaine.

Deuxième itinéraire pour ceux qui reviennent passer un weekend à Barcelone

Le Park Guell et la Casa Batlo pour vous c’est check. Vous voulez en voir plus pour ce deuxième weekend à Barcelone. Sortir des visites classiques et découvrir de nouvelles choses. On vous a préparé un deuxième itinéraire avec de nouvelles adresses de restaurants vegan et d’autres belles choses à voir.

Vendredi

Après un bon diner au restaurant Sesamo, plongez dans la nuit barcelonaise en arpentant les bars de la rue Joaquim Costa. Moins connue des touristes que d’autres rue du coin, elle nous parait plus authentique mais tout aussi animée!

Samedi

Vous pensez tout avoir vu de Gaudi, et bien non! Une de maisons qu’il a construite vient de réouvrir ses portes au public. Alors après un copieux petit déjeuner au Vacka, découvrez la Casa Vicens. Ici pas forcément besoin de réserver à l’avance. Elle n’est pas encore très fréquentée mais cela risque de changer rapidement!

Découvrez ensuite le quartier de Gracia, cet ancien village qui n’a été rattaché à Barcelone qu’à la fin du 19e siècle. Anciennement anarchiste c’est aujourd’hui un coin un peu à part où s’affiche les slogans féministes, indépendantistes et les rues aux jolis noms de fraternité, liberté ou progrès. Dans votre itinéraire, faites un crochet par la carrer de Asturies, vous y découvrirez notre adresse préférée de mode éthique Olokuti et un peu plus loin, une autre avec des créateurs barcelonais.

Pour le déjeuner deux possibilités s’offrent à vous. Le restaurant Tia Santa à la jolie déco et au seitan incroyablement croquant et fondant à la fois. Ou bien un peu plus bas, l’Almalibre Acaï Bar plus décontracté et aux salades rafraichissantes.

Deuxième itinéraire pour ceux qui reviennent passer un weekend à Barcelone

Et même si vous l’avez déjà vu, passez ensuite jeter un oeil à l’extérieur de la Sagrada Familia. Les travaux avancent vraiment vite et on parie que vous serez étonnés de l’évolution des bâtiments. 

Pour la suite de l’itinéraire, on vous propose un de nos coup de coeur ici à Barcelone: el Recinto Modernista de San Pau. Cet ancien hôpital est tout simplement magnifique! Des visites guidées sont organisées alors renseignez-vous sur les horaires exactes avant de partir.  Puis faites une pause tapas vegan à la Cerveseria Clandestina avant de partir admirer le coucher du soleil au Bunkers del Carmel, armés de votre bouteille de vin et de vos deux écocup bien sûr.

Dimanche

Vous en avez pris plein les yeux hier? On vous re-propose un autre joli point de vue, en haut du centre commercial las Arenas cette fois. Pour y admirer d’en haut la plaza España et son allée menant au Musée d’Art Catalan. Remontez ensuite cette même allée pour vous enfoncer dans la colline de Montjuic. Vous pourrez ensuite vous reposer sur les pelouses entourant le chateau avant de découvrir un troisième point de vue depuis le Mirador, donnant sur le port.

Après cette petite randonnée vous avez bien mérité un bon repas bien gras ! Et c’est Carrer de Blai que vous allez le trouver. Dans cette rue, les restaurants à pinxos s’enchainent. Le principe: des tapas sur des petits pics, présentées sur un buffet où tout le monde se sert. Et à la fin, vous rendez votre assiettes et vos bâtonnets pour savoir ce que vous allez payer. Nous, on vous conseille d’aller à la Tasqueta de Blai, notre adresse préférée avec pas mal d’options vegan. En plus, les serveurs sympathiques comme tout vous montrerons sans problème les pinxos que vous pouvez manger.

Plaza España à Barcelone

Et pour cette fin de weekend à Barcelone, on vous laisse le choix suivant votre énergie et la météo. Le CCCB propose des expositions souvent intéressantes et son entrée est gratuite le dimanche à partir de 15h. Sinon la plage de Montgat, situé en dehors de Barcelone mais facilement accessible en train est une autre option pour se reposer tranquillement au bord de l’eau avant de reprendre votre avion.

Nos bonnes adresses et événements préférés pour les connaisseurs de Barcelone

Vous êtes déjà venus plusieurs fois à Barcelone et pensez avoir vu tous les incontournables de la ville? On parie qu’on peut encore vous faire découvrir de nouvelles choses pendant un weekend! Avec un itinéraire assez libre mélangeant visites touristiques et évènements prisés par les locaux, vous devriez trouver votre bonheur. Le tout toujours ponctué de nos bonnes adresses vegan !

Vendredi

La musique latine fait partie de la culture espagnole. Et oui parce qu’avec beaucoup d’immigration venant d’Amérique du Sud, les rythmes salsa, bachata et autres se sont imposés à Barcelone comme ailleurs. Et un endroit parfait pour écouter ce type de musique avec un groupe qui joue en live à 2 mètres de vous c’est le Gracia Latina. Oui il fait chaud, oui on est beaucoup dans ce petit endroit, mais c’est ce qui fait toute cette ambiance de folie!

Et juste avant, découvrez un restaurant indien hyper bon où tout est végétarien et beaucoup de plat vegan: le Veg World India. Ou bien le Gut, un de nos restaurants préférés avec pas mal d’options végétariennes et vegan dans une jolie ambiance tamisée. 

Samedi

Si vous êtes là un premier weekend du mois, c’est le moment d’aller au Palo Alto Market. Ce marché de créateurs à ciel ouvert est parfait pour écouter un concert en live, un vermut ou spritz bien frais à la main, avant de vous régaler à l’un des nombreux food trucks.

Plutôt électro que guitare? SoundEat est un minifestival qui a lieu régulièrement les samedi. Et il y a même un espace prévus pour les enfants.

Et pour ceux qui ont envie d’un samedi plus tranquille, le Mercantic de Sant Cugat est une très bonne option. Tous les weekend, des centaines d’antiquaires y exposent leurs trouvailles. Et l’immense salle de spectacle-bibliothèque de El Siglo vaut à elle seule le détour. En plus, il est possible d’y aller en marchant à partir de Barcelone sur un chemin de randonnée assez facile. Comptez par contre quelques heures. Et le premier dimanche du mois, ce marché devient même encore plus grand.

Pour le soir, si vous êtes là de juin à fin juillet, profitez du cinéma en plein air au pied des remparts du chateau de Montjuic. Tout le monde y vient avec son pique-nique écouter un mini-concert avant de regarder un bon film en VO sous les étoiles.

Mais juillet c’est aussi le mois des fêtes de Poble Sec. Un petit aperçu des réjouissances traditionnelles de quartier avant l’événement de la mi-aout:  les fêtes de Gracia ! Le principe: les rues sont bloquées et décorées avec des mises en scènes gigantesques entièrement réalisées à partir de matériaux de récupération. Tous les bars installent un stand dehors et les gens se baladent un verre à la main à la découverte des différents thèmes choisis en pariant sur la rue qui gagnera le prix de la meilleure déco. Une ambiance familiale la journée, qui se transforme en énorme fête le soir avec des concerts sur toutes les places. Réellement, si vous pouvez venir à Barcelone après le 15 aout, ne ratez pas cette « Festa Major ». Et pour arpenter les rues le ventre plein, on vous conseille notre meilleure adresse de falafel : Musta Shawarma.

Dimanche

Direction notre autre endroit préféré près de Barcelone: le monastère de Montserrat ! Plusieurs choix s’offrent à vous pour vous y rendre mais on vous conseillera soit de prendre le train puis le téléphérique pour ceux qui veulent y aller tranquillement. Soit, et selon nous ça vaut vraiment le coup, de prendre le train puis de grimper en haut de la montagne à pied. La randonnée n’est pas facile mais elle vous permettra d’admirer les découpes si spéciales des rochers.
Si vous y aller à pied, comptez une bonne journée pour y monter et visiter le complexe. En téléphérique, il vous faudra quand même une demi-journée.

Par contre là-bas, aucune option vegan n’est disponible. Alors il vaut mieux partir avec son pique-nique en l’achetant au restaurant Teresa Carles la veille par exemple, qui fait des déjeuners à emporter.

montserrat près de barcelone

On espère qu’avec ces 3 itinéraires, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer un bon weekend vegan à Barcelone. On vous a donné nos meilleurs adresses de restaurants testés et approuvés par nous. Mais surtout n’hésitez pas à nous faire connaître les vôtres si vous en découvrez des nouvelles !

Et un petit cadeau pour la route:
Pour vous déplacer dans la ville vous pouvez opter pour le métro, mais nous on vous conseille le scooter électrique. Surtout qu’à Barcelone, il est très facile de se garer. Et on vous fait gagner du temps gratuit! Pensez à faire votre inscription avant de partir pour qu’elle soit validée à temps. 

YUGO
30 minutes offertes ici

ECOOLTRA
30 minutes offertes ici

Retrouvez notre sélection d’accessoires éthiques sans matière animale avec le logo vegan

Vous vous imaginez déjà partir en weekend à Barcelone et vous ne voulez pas perdre nos bonnes adresses? Epinglez l’article sur Pinterest!

un weekend vegan à barcelone: nos bonnes adresses de restaurants et itinéraires de visites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *