mochila wayuu, sac, colombien

Affichage des produits 1–16 sur 24

20€–100€
Rupture de stock
77.50
Rupture de stock
70.50
Rupture de stock
77.50
77.50
77.50
70.50
77.50
77.50
77.50
Rupture de stock
70.50
77.50
77.50
80.50

La mochila wayuu, un incroyable sac colombien

C’est de Colombie que viennent nos mochila wayuu. Plus qu’un simple sac, c’est un véritable symbole du pays! Dans les échoppes des marchésou aux bras des colombiens, elles sont partout. Normal car en plus d’être pratique avec leur large bandoulière et leur grande contenance, elles sont aussi magnifiques avec leurs couleurs éclatantes et leurs motifs originaux. A tel point que choisir celle qu’on va ramener de son voyage est un vrai dilemme! Et pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir ce fabuleux pays qu’est la Colombie, vous pouvez maintenant acheter votre mochila wayuu en ligne sur notre boutique.

Plongez dans une culture ancestrale grâce à ces sacs colombiens

Direction les terres arides de la région de la Guajira au Nord de la Colombie, là où réside encore une population indigène: les Wayuu. Ils vivent de l’élevage, de la pêche mais aussi de leur artisanat. Les femmes se transmettent de génération en génération la technique de tissage de leurs magnifiques sacs colorés colombiens, connus partout dans le monde comme les mochila wayuu. Et lorsqu’il y a un problème à régler, ils font appel au Pütchipü’üi ou orateur, le grand sage qui règlera le conflit grâce à un système de compensation tellement unique qu’il est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO!

S’acheter une mochila wayuu, c’est s’offrir un sac précieux et unique

Noeud par noeud, pendant plus de 20 jours, avec patience et minutie, la femme wayuu tisse son sac. Elle y met les symboles de son peuple, ceux qui représentent la nature qui les entoure comme l’éclair, et elle apporte aussi sa touche personnelle dans le choix des couleurs et du motif général. Voilà pourquoi ce sac colombien est unique! C’est d’ailleurs pour préserver son caractère exceptionnel que vous ne trouverez que peu de modèles sur notre boutique en ligne. Mais on parie que vous aurez quand même du mal à choisir celui que vous allez acheter!