histoire de natifs
Magali de Natifs

Après plus d’un an à parcourir le monde avec nos sac à dos, nous rentrons de voyage. A la fois émerveillés par la beauté des paysages, des populations et des artisanats rencontrés, et marqués par la pauvreté et les dures situations sociales découvertes.

Dans nos valises, nous rapportons notre coup de coeur: des mochilas. Ces sacs crochetés à la main par les femmes Wayuu de Colombie. Nos familles et amis se les arrachent immédiatement. Avec ce succès, nous décidons de créer notre e-shop, pour faire connaître cet artisanat mais aussi sensibiliser à la situation difficile de cette population.

Puis très vite, on a envie de raconter d’autres histoires, de mettre en avant d’autres accessoires aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Choisir les accessoires car ils sont bien plus que de simples objets. Parce qu’il a ce pouvoir magique de changer le style de la même tenue. Parce que c’est lui, la touche qui affirme un look. Parce qu’il permet de montrer sa personnalité et de se démarquer des autres.

Mais un accessoire, c’est aussi un trésor que l’on peut garder des années ou même toute sa vie. Que l’on pourra aussi transmettre. Et chez Natifs, on aime cette idée.

Acquérir un objet qui a déjà une belle histoire, faire sa vie avec avant de le passer au suivant. Comme un héritage de vécu que l’on se transmet.

Benjamin de Natifs

Petit à petit, nous dénichons différents projets à travers le monde: des savoir-faire traditionnels et des marques engagées.
Nous les mettons aujourd’hui en avant sur notre e-shop pour montrer qu’on peut allier style et éthique.

Et donner la possibilité à chacun d’être fier de ce qu’il porte.