natifs oeil

BOHEMIA

UNE MARQUE QUI FAIT LE PARI DU 100% ARTISANS 

Après des années à travailler avec des artistes et fabricants, Jenny Lockton décide de fonder sa propre marque, Bohemia, en 2006. Son but:sauvegarder les traditions artisanales et soutenir les artisans.Et pour ça, Jenny peut compter sur les amitiés qu’elle a lié au fil des années avec différents producteurs à travers le monde. Comme Hamid, rencontré il y a plus de 20 ans lors d’un voyage à Marrakech et avec qui elle travaille toujours. Aujourd’hui la famille d’artisans Bohemia s’est agrandie. Des producteurs turques et indiens ont rejoint les premiers fabricants marocains.

DES ACCESSOIRES CONTEMPORAINS AU STYLE BOHEME 

C’est à Edimbourg, en Ecosse, que sont imaginés les accessoires Bohemia. Ils sont ensuite fabriqués à la main par les artisans partenaires de la marque. En s’inspirant des tendances actuelles, tout en s’appuyant sur un savoir-faire ancestral, les modèles de paniers et bijoux ainsi créés allient le look bohème contemporain avec l’âme des traditions artisanales. De quoi avoir un style moderne tout en se démarquant. Alors faites-vite votre choix parmi la collection présentée dans notre boutique!

CHOISIR BOHEMIA POUR SOUTENIR L’ARTISANAT 

Dans les pays en voie de développement, l’artisanat est un secteur extrêmement important car il représente le deuxième employeur. Mais coupés des tendances actuelles et avec un marché local restreint, il est très difficile pour ces artisans d’avoir une activité stable ou même de développer leur boutique. En concevant des accessoires répondant aux standards actuels de la mode, tout en basant sa production sur ces artisans et leur savoir-faire, la marque Bohemia leur ouvre les portes du marché mondial. Ils peuvent ainsi compter sur des revenus réguliers suffisants pour faire vivre leur famille; mais aussi embaucher de nouvelles personnes et accroître leur activité.

bohemia la marque 100% artisans sur la boutique
histoire de l'artisan