natifs oeil

EST WST

EST WST, UNE MARQUE FAMILIALE POUR PRESERVER LES TRADITIONS

En 2010, un frère et une soeur commencent un voyage en Inde et au Népal. C’est un retour à leur enfance, à l’époque où leurs parents y vivaient avec eux. Ils tombent amoureux de la culture sud asiatique, de la chaleur humaine des habitants, de la créativité, du chaos ordonné mais aussi de la tradition du tissage. Ils se rendent compte que cette technique extraordinaire du tissage manuel est en train de disparaitre; alors qu’elle pourrait être une formidable opportunité pour les communautés rurales. C’est ainsi qu’ils créént EST WST, une marque et une boutique en ligne .

LES ARTISANS AU COEUR DU PROJET DE LA MARQUE

En travaillant avec des artisans ruraux pour leurs textiles, la marque EST WST vend plus que de simples bouts d’étoffe. Elle met en avant d’authentiques morceaux de culture. Et peut ainsi apporter un revenu juste et durable à ses communautés partenaires. En achetant un de leur sac à dos dans notre boutique, vous encouragez la préservation d’un savoir-faire traditionnel et améliorez concrètement les conditions de vie de groupes marginalisés au Népal et en Inde.

EST WST S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT

La marque EST WST se positionne comme une alternative authentique à la mode traditionnelle. Chacun de ses accessoires que vous retrouverez dans la boutique est fabriqué à partir de fibre naturelle, de matériaux recyclés et de textiles tissés traditionnellement par leurs artisans partenaires d’Inde et du Népal. Leur but est de mettre en avant l’authenticité et la créativité qui résistent dans ce monde toujours plus standardisés. Et pour minimiser au maximum leur empreinte carbone, la marque s’engage à utiliser de coton biologique, du tissu fabriqué à partir d’orties de l’Himalaya ou de bambou, et des doublures étanches faites de plastique recyclé.

les artisans de la marque EST WST
histoire de l'artisan