natifs oeil

KROCHET KIDS

L’HISTOIRE DE KROCHET KIDS: D’UN HOBBIE A UNE MARQUE ENGAGEE 

Alors qu’il est encore au lycée, le grand frère de Kohl Crecelius lui apprend à tricoter des bonnets, bien utiles pour les nombreux mois qu’il passe à faire du ski. Lui-même forme ensuite ses deux amis: Travis et Stewart. Très vite, les commandes de leurs camarades de classe affluent et ils deviennent des petites célébrités: les Krochet Kids comme les appellera un journaliste local. Après le lycée, chacun part étudier dans des universités différentes et ils en oublient leur petite boutique. Mais un été, Stewart qui revient d’Ouganda leur parle de ces personnes qui y vivent dans des camps, depuis plus de vingt ans, comptant seulement sur les aides humanitaires pour survivre. Ils décident alors d’agir.

DEVENIR ARTISAN POUR RECOMMENCER A VIVRE 

Après avoir réuni suffisamment d’amis, avoir tricoté et vendu assez de bonnets, ils rassemblent leurs gains et partent pour l’Ouganda avec leurs pelotes de laine sous le bras. Là-bas, sous les huttes de brique, ils forment les femmes réfugiées à la confection de bonnets; avant de revenir les vendre dans les boutiques américaines. Avec le salaire juste qu’ils se voient offrir, ces nouveaux artisans peuvent enfin prendre en charge leur famille, économiser, ne plus seulement survivre mais penser au futur. 
En 2008, Krochets Kids obtient même le statut d’organisation à but non lucratif et depuis la marque continue de se développer, employant aujourd’hui 150 personnes entre l’Ouganda et le Pérou.

UN NOUVEAU PROJET KROCHET KIDS AU PEROU

En 2013, la marque Krochets Kids lance un nouveau projet au Pérou. De la même façon qu’en Ouganda, elle travaille avec des femmes pauvres et les aide à améliorer leurs conditions de vie. Pour cela, un programme de capacitation en 3 points est mis en place: un emploi correctement rémunéré pour pouvoir prendre soin de sa famille, un accès à l’éducation pour gagner en indépendance et un mentorat pour aider à la planification du futur. Leurs résultats montrent l’impact positif concret de leur action sur la vie quotidienne de ces femmes. Alors si vous souhaitez encourager leur programme, découvrez sans plus attendre les accessoires de la marque Krochets Kids en vente dans notre boutique!

Krochet Kids marque engagée
histoire de l'artisan