LA BRIQUETERIE

LA BRIQUETERIE, UNE HISTOIRE D’AMITIE ET DE FAMILLE 

La Briqueterie commence par une rencontre entre Caroline et Aïda, deux parisiennes expatriées au Cameroun. A partir des jolis tissus qu’elles trouvent au marché, elles créent et fabriquent des sacs qu’elles offrent en cadeau à leurs amies restées en France. Leurs créations en pagnes colorés rencontrent tout de suite un énorme succès. Les deux amies décident alors de passer à la vitesse supérieure et lancent leur propre marque. Convaincue par le projet, la grande soeur d’Aïda, Marie, rejoint ensuite l’équipe et toutes ensembles, elles lancent leur première collection de tote bag en automne 2016. Venez la découvrir dans la boutique.

UNE MARQUE ETHIQUE ET SOLIDAIRE

Dès le départ, la Briqueterie fait le choix de se positionner comme une marque responsable et confectionne ses collections dans le respect du commerce équitable. Ainsi, pour chaque sac acheté, la couturière qui l’a cousu se voit reversé 15% de son prix. Et cette somme vient s’additionner à sa rémunération fixe de base. Ces ouvrières se voient donc offrir un salaire bien supérieur au standard local, dans ce pays où en 2014, encore plus de 37% de la population vivait sous le seuil de pauvreté. En faisant le choix de l’éthique, la Briqueterie améliore concrètement les conditions de vie des ces femmes. Soutenez ce beau projet en faisant votre choix dans la boutique!

DES ACCESSOIRES DISPONIBLES EN EDITION LIMITEE DANS NOTRE BOUTIQUE 

Avec son graphisme si particulier et ses couleurs chaleureuses, le pagne est un tissu aux multiples variations. Les hommes et femmes africaines peuvent piocher dans cette multitude de motifs pour choisir ceux qui leur correspondent parfaitement, ceux qui sauront mettre en avant leur personnalité unique. Et pour préserver cette originalité, la Briqueterie a choisi de ne produire qu’en éditions très limitées ces collections. Ainsi, en choisissant votre sac de la marque dans notre boutique, vous pouvez être sûr qu’il mettra en valeur votre individualité. Alors rendez-vous vite sur le site pour en profiter avant qu’il n’y en ait plus!