natifs oeil

MANOS ZAPOTECAS

MANOS ZAPOTECAS, UNE MARQUE CREE POUR AIDER LES ARTISANS MEXICAINS

En 2009, Shelly Tennyson, la fondatrice de la marque, est volontaire au sein d’une association. Elle donne des cours de commerce à des artisans d’un petit village zapotèque de la vallée de Teotitlan au Mexique. C’est alors qu’elle réalise que malgré la beauté des objets qu’ils fabriquent et même en leur apportant tout un tas de connaissances commerciales; sans acheteurs, ils ne pourront jamais vivre correctement et ni soutenir leur famille. Trois ans plus tard nait Manos Zapotecas et sa boutique, avec comme idée que le commerce peut et devrait servir à améliorer des vies.

DES SACS QUE NOUS SOMMES FIERS D’AVOIR EN BOUTIQUE

Aujourd’hui, Manos Zapotecas est devenu une marque reconnue internationalement. Elle est dirigée par une équipe de femmes aux Etats Unis. A elles cinq, elles soutiennent et accompagnent plus de 50 artisans à Oaxaca. Leur designers travaillent en étroite collaboration avec les tisserands pour mélanger dessins traditionnels et style moderne. Par exemple, les motifs de zigzag présents sur de nombreux sacs, représentent le dieu Cocijo des éclairs et de la pluie. Chaque sac Manos Zapotecas est un objet avec une histoire, conçu par des maîtres tisserands et unique. Découvrez les maintenant dans notre boutique.

 

 

LE COMMERCE EQUITABLE POUR QUE MARQUE ET ARTISANS Y GAGNENT

Plus qu’un partenariat, le commerce équitable combat les difficultés rencontrés par bon nombre d’artisans. Il offre un accompagnement pendant la production, cherche à trouver des consommateurs, et s’assure que le fabricant gagnera vraiment de la vente. Etant labelisés commerce équitable, les produits de la marque Manos Zapotecas peuvent paraitre plus couteux que leurs équivalents conventionnels. Mais cela s’explique par la juste rémunération versée au producteur. En choisissant ce type d’accessoire sur notre boutique, vous encouragez un autre type de commerce, plus juste et sain, basé sur une relation gagnant-gagnant.

histoire de l'artisan