natifs oeil

MEYELO

MEYELO, UNE MARQUE CONSTRUITE AVEC LES ARTISANS KENYANS

La marque Meyelo emploie aujourd’hui plus de 80 artisans au Kenya, en très grande majorité des femmes. Dans ce pays où la plupart d’entre elles ont un accès limité à l’éducation et aux opportunités économiques, en travaillant pour cette entreprise, elles peuvent enfin accéder à des formations commerciales et s’ouvrir les portes du grand marché mondial pour y faire connaitre leur travail. Il faut savoir que 46% de la population kenyane vit sous le seuil de pauvreté. Mais grâce au salaire régulier et juste que ces employées perçoivent de la part de Meyelo, elles sont en mesure de subvenir aux besoins de leurs familles. Dans la boutique, vous trouverez une sélection des plus beaux accessoires fabriquées par elles.

PLUS QU’UNE MARQUE, UN REEL ENGAGEMENT HUMANITAIRE

En plus de son soutien aux artisans locaux, Meyelo a fait le choix de reverser une partie de ses bénéfices à l’organisation non gouvernementale A Voice Is Heard. Ensemble, ils oeuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des Massaï, en leur offrant une scolarité, l’accès à l’eau, le droit à des soins médicaux, tout en construisant des sources de revenues. Grâce au travail commun de la marque et de cette ONG, les femmes massaïs peuvent sortir de la spirale de la pauvreté, prendre soin de leurs enfants et les envoyer à l’école.Créant ainsi de nouvelles générations de jeunes filles éduquées, qui gagnent peu à peu en indépendance et voient leur statut social s’élever. Dans cette population où la plupart des jeunes filles sont excisées entre 12 et 14 ans avant de devoir se marier, il est primordial qu’elles puissent faire entendre leur voix.

SOUTENIR LES MASSAI EN FAISANT VOTRE CHOIX DANS LA BOUTIQUE 

Les Massaï, ou ceux qui parlent « maa », sont une peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d’Afrique de l’Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et de la Tanzanie. Avec leurs femmes aux cheveux courts comme les lionnes, leurs hommes aux cheveux longs pareil à la crinière d’un lion, leurs habits rouges, et leur gout pour les parures de bijoux, ils sont le symbole de l’Afrique traditionnelle. Malheureusement les terres qu’ils occupent se voient sans cesse réduites par les gouvernements kenyan et tanzanien. Ayant de plus en plus de mal à exploiter leur bétail, les Massais s’appauvrissent. Alors pour combattre cette situation, découvrez la sélection Meyelo dans la boutique et faite votre choix parmi les beaux accessoires des artisans de cette marque!

histoire de l'artisan