STARFISH PROJECT: UNE JOLIE LEGENDE POUR UNE BELLE MARQUE 

Un jour, un vieil homme se baladait sur une plage jonchée d’étoiles de mer rejetées par les vagues. Il vit au loin un garçon, occupé à les rejeter une par une dans l’océan. Intrigué, il lui demanda ce qu’il faisait. Sans même le regarder, le garçon répondit « je sauve ces étoiles ». « Mais fiston, il a des centaines d’étoiles et toi tu es seul. Qu’est-ce que tu crois pouvoir changer? ». Le garçon prit une étoile et la remis doucement à l’eau puis répondit: « J’ai changé sa vie à elle ». C’est sur cette idée que chaque geste compte que s’est construite la marque Starfish Project, ou projet étoile de mer en français. On vous fait découvrir ce nouveau venu dans la boutique.

Histoire de la marque Starfish Project sur notre boutique

AGIT LA OU LES FEMMES SONT EXPLOITEES

Plus qu’une simple marque, Starfish Project est en fait une organisation à but non lucratif et une entreprise sociale. Elle accompagne des femmes rescapées du trafic d’êtres humains et de l’exploitation en Asie. Là où les enseignes de massage et les salons de coiffure cachent en fait de la prostitution forcée, les équipes de Starfish proposent à ces femmes de rejoindre un foyer pour y être pris en charge et accompagné. Et c’est parce qu’elles doivent souvent soutenir financièrement leurs familles, que l’idée est venu de fabriquer et de vendre des bijoux sur une boutique en ligne.

 

 

DES BIJOUX A IMPACT POSITIF A RETROUVER SUR NOTRE BOUTIQUE

Tous les bénéfices réalisés par la marque avec la vente de ces bijoux, sur sa propre boutique en ligne ou avec des enseignes partenaires, sont réinvestis dans ses foyers et ses programmes d’accompagnement. Starfish Project a employé plus de 125 femmes depuis sa création. Elles interviennent sur tout le processus de vente des bijoux et sont formées pour accomplir ces nouvelles tâches: que ce soit en photographie, en informatique, ou plus basiquement en lecture et écriture. Elles développent ainsi de nouvelles compétences, se construisent une carrière au sein de l’entreprise et contribuent à faire grandir le projet. En 2015, la marque a même remporté une bourse de la fondation Kering qui se bat contre les violences faites aux femmes.

 

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