Il était une fois une petite sirène qui vivait sous l’océan avec son père, le roi de la mer, ses soeurs et ses amis les poissons. Un jour qu’elle s’amusait dans son endroit préféré de la barrière de corail, l’eau autour d’elle s’obscurcit subitement. En levant les yeux vers la surface, elle découvrit un gros amas qui cachait la douce lumière du soleil. Malgré ses amis qui lui criaient qu’il était trop dangereux d’aller voir, la petite sirène, toute curieuse qu’elle était, nageât vers ce gros nuage. Ce qu’elle découvrit la laissa sans voix. Un amoncellement d’objets colorés qu’elle ne connaissait pas s’étendait devant elle. Intriguée elle se mit à fouiller dans ce tas quand soudain, cachés entre ces formes étranges, elle découvrit des poissons et des tortues qui se débattaient…
Leurs nageoires et leurs pattes étaient coincées par des morceaux de choses transparentes. « Mais qui a pu vous faire ça? » demanda-t-elle ? « Ce sont ceux qui marchent, répondirent-ils. Ils ont jeté ces choses dans notre eau et nous avons voulu voir de plus près de quoi il s’agissait. Et maintenant nous sommes pris au piège. S’il te plait, aide-nous fille du roi de l’océan ! » La colère emplit l’esprit de la sirène. Et en même temps que sa fureur augmentait, les vagues de l’océan se mirent à grandir. Jusqu’à devenir tellement hautes qu’elle menaçaient les maisons des hommes. Effrayés, les humains se rassemblèrent tous chez le chef du village pour lui demander conseil. Le chef qui était un homme sage, leur dit que cette tempête était méritée…
Ils les avaient bien prévenu de ne pas salir la mer, qu’elle se vengerait. « Oh nous regrettons tellement ! Mais que pouvons nous-faire ? » demandèrent-ils. « Promettez au roi de l’océan de ne plus jamais jeter vos ordures dans son royaume. Et pour qu’il vous croie, promettez-lui même de réutiliser ces déchets pour fabriquer des belles choses que vous garderez. » Les hommes du village coururent jusqu’à la falaise et crièrent de toute leur force leurs promesses. La sirène les entendit et touchée par leurs paroles, elle stoppa la tempête. Depuis ce temps, hommes et créatures de l’océan vivent en harmonie. Et comme promis, les déchets deviennent maintenant de magnifiques bijoux et accessoires.
SELECTION CADEAUX DE NOEL
pour protéger les océans et la terre
Boucles d’oreille Soko
laiton recyclé et bois
Sac en cuir O My Bag
en cuir teinté naturellement
Collier Paper Rock
papier et verre recyclé
Portefeuille en cuir
cuir teinté naturellement
Elastiques en wax
chutes de tissu et zéro déchet
Sac à dos EST WST
coton bio et plastique recyclé
Retrouvez notre sélection complète d’accessoires pour protéger l’environnement
Envie de découvrir un autre conte de fée ?
Des sélections de cadeaux de Noël pour offrir une belle vrai histoire à ceux que l’on aime. Parce qu’ils le méritent.
sélection de cadeaux de Noël contre l’esclavage
sélection de cadeaux de Noël pour sauvegarder l’artisanat
sélection de cadeaux de Noël pour protéger les animaux