histoire de noël : la sirène en colère

 

la sirène en colère: vrai conte de noël écologique

Il était une fois  une petite sirène qui vivait sous l’océan avec son père, le roi de la mer, ses soeurs et ses amis les poissons. Un jour qu’elle s’amusait dans son endroit préféré de la barrière de corail, l’eau autour d’elle s’obscurcit subitement. En levant les yeux vers la surface, elle découvrit un gros amas qui cachait la douce lumière du soleil. Malgré ses amis qui lui criaient qu’il était trop dangereux d’aller voir, la petite sirène, toute curieuse qu’elle était, nageât vers ce gros nuage. Ce qu’elle découvrit la laissa sans voix. Un amoncellement d’objets colorés qu’elle ne connaissait pas s’étendait devant elle. Intriguée elle se mit à fouiller dans ce tas quand soudain, cachés entre ces formes étranges, elle découvrit des poissons et des tortues qui se débattaient…

la sirène en colère: vrai conte de noël écologique

Leurs nageoires et leurs pattes étaient coincées par des morceaux de choses transparentes. « Mais qui a pu vous faire ça? » demanda-t-elle ? « Ce sont ceux qui marchent, répondirent-ils. Ils ont jeté ces choses dans notre eau et nous avons voulu voir de plus près de quoi il s’agissait. Et maintenant nous sommes pris au piège. S’il te plait, aide-nous fille du roi de l’océan ! » La colère emplit l’esprit de la sirène. Et en même temps que sa fureur augmentait, les vagues de l’océan se mirent à grandir. Jusqu’à devenir tellement hautes qu’elle menaçaient les maisons des hommes. Effrayés, les humains se rassemblèrent tous chez le chef du village pour lui demander conseil. Le chef qui était un homme sage, leur dit que cette tempête était méritée…

la sirène en colère: vrai conte de noël écologique

Ils les avaient bien prévenu de ne pas salir la mer, qu’elle se vengerait. « Oh nous regrettons tellement ! Mais que pouvons nous-faire ? » demandèrent-ils. « Promettez au roi de l’océan de ne plus jamais jeter vos ordures dans son royaume. Et pour qu’il vous croie, promettez-lui même de réutiliser ces déchets pour fabriquer des belles choses que vous garderez. » Les hommes du village coururent jusqu’à la falaise et crièrent de toute leur force leurs promesses. La sirène les entendit et touchée par leurs paroles, elle stoppa la tempête. Depuis ce temps, hommes et créatures de l’océan vivent en harmonie. Et comme promis, les déchets deviennent maintenant de magnifiques bijoux et accessoires.

Boucles d’oreille Soko

laiton recyclé et bois

Sac en cuir O My Bag

en cuir teinté naturellement

Collier Paper Rock

papier et verre recyclé

Portefeuille en cuir

cuir teinté naturellement

Elastiques en wax

chutes de tissu et zéro déchet

Sac à dos EST WST

coton bio et plastique recyclé

Des sélections de cadeaux de Noël pour offrir une belle vrai histoire à ceux que l’on aime. 
Parce qu’ils le méritent. 

 

la princesse emprisonnée: sélection cadeaux de noel contre l'esclavage

sélection de cadeaux de Noël
contre l’esclavage

la tisserande malicieuse: sélection cadeaux de noel pour sauvegarder les traditions artisanales

sélection de cadeaux de Noël
pour sauvegarder l’artisanat

sélection de cadeaux de Noël
pour protéger les animaux

 

sélection cadeaux de noël