la princesse emprisonnée : sélection de cadeaux de noël contre l'esclavage

 

la princesse emprisonnée : vrai conte de noël contre l'esclavage

Il était une fois  une jeune princesse retenue prisonnière dans une très haute tour fermée à clé. Elle avait été jetée là par un méchant homme qui lui avait tendu un piège. Alors que sa mère était malade, elle était partie chercher des herbes dans la forêt pour lui préparer une soupe. Pendant qu’elle ramassait des champignons, un homme apparut et lui demanda ce qu’elle faisait ici toute seule. « Je ramasse des champignons pour faire une bonne soupe à ma mère malade » répondit la jeune-fille. « Oh je suis navré pour toi , dit l’homme. Mais ce n’est pas une soupe qu’il faut à ta maman, c’est une potion de guérison. Viens avec moi. J’en ai justement chez moi et je serais très heureux de t’en offrir une ».  La jeune femme se méfiait un peu de cet inconnu mais elle n’avait pas le choix. Elle devait penser à sa mère. L’homme l’emmena alors dans un coin très sombre de la forêt…

la princesse emprisonnée : vrai conte de noël contre l'esclavage

« C’est par ici, dit-il. N’aie pas peur. Suis-moi. » La forêt était devenue si dense que le soleil ne passait plus à travers les branches. Et la jeune princesse eu l’impression que la nuit était tombée. Soudain ils arrivèrent devant une porte en bois. « Vas-y, entre je t’en prie » dit l’homme. A tâtons, la jeune femme entra dans la pièce. « Mais je ne vois rien. Où est cette potion ? » demanda-t-elle. « Ah ah ! Il n’y a pas de potion petite idiote ! Tu es maintenant ma prisonnière ». Et il referma la porte à clé. Cela faisait maintenant plusieurs jours que la princesse était emprisonné dans ce qui était en fait une grande tour. Elle avait cherché à fuir mais la porte était trop bien fermée et il n’y avait aucune fenêtre par laquelle s’évader. Un soir qu’elle perdait espoir, elle sentit quelque chose lui tomber sur la tête. « Mais qu’est-ce donc? » demanda-t-elle. « Oh désolé princesse. Je suis une araignée et je ne vous avais pas vu. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je pars tout de suite… »

la princesse emprisonnée : vrai conte de noël contre l'esclavage

« Oh non ne pars pas petite araignée. Il faut que tu m’aides. Un homme m’a enfermé ici et je n’arrive pas à sortir. Il faut que tu ailles raconter cette histoire au chevalier pour qu’il vienne me sauver! » cria la princesse. « Au chevalier ? Mais ce n’est pas un chevalier qu’il vous faut. Ne savez-vous pas que les créatures les plus puissantes sont en fait les fées ? Et j’ai entendu dire qu’elles cherchent la cachette de ce méchant homme depuis bien longtemps. Ne bougez pas, je vais les prévenir. » Quelques heures plus tard, la princesse sentit soudain le sol trembler, les murs de la tour vaciller puis enfin, la porte céda. Les fées avaient usé de leur magie pour débloquer le verrou. « Suivez-nous princesse, nous allons vous ramener chez vous et guérir votre mère. Et l’une d’entre nous restera toujours avec vous pour vous protéger ». Depuis, la princesse vit heureuse avec sa mère et n’a plus jamais revu le méchant homme.

Bracelet boussole 

lutte contre le trafic d’êtres humains 

Collier Lawson

pour sortir des femmes de l’exploitation

Collier Choker

fabriqué par une jeune filles rescapée

Bague plaqué or

pour aider des femmes d’Asie

Collier Purpose

fabriqué par une jeune filles rescapée

Boucles d’oreille turquoises 

pour sortir des femmes de l’exploitation

Des sélections de cadeaux de Noël pour offrir une belle vraie histoire à ceux que l’on aime. 
Parce qu’ils le méritent. 

la sirène en colère: sélection cadeaux de noel écolo

sélection cadeaux de Noël
éco-responsables

la tisserande malicieuse: sélection cadeaux de noel pour sauvegarder les traditions artisanales

sélection cadeaux de Noël
pour sauvegarder traditions artisanales

sélection cadeaux de Noël
vegan

sélection cadeaux de noël